Earth nature field

Nouveau membre : PYM

Une bonne ambiance commence par une bonne présentation, présentez-vous qu'on apprenne à vous connaitre
Répondre
Avatar du membre
pym
Messages : 0
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:30
Localisation : Lyon

Nouveau membre : PYM

Message par pym »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le plaisir de rejoindre cette communauté des utilisateurs des différentes versions du R-Link Renault, que j'ai découvert au détour d'une recherche Google avec le mot clef "RLink"

Je m'appelle Pierre-Yves, 58 ans et j'habite dans la région Lyonnaise.

Le Véhicule qui me fait rejoindre ce forum est un Scénic XMOD 1.6DCI130 acheté en 2015 et qui totalise à ce jour environ 150 000 km. Ce véhicule est équipé d'un R-Link1.
A noter que j'ai modifié depuis longue date la configuration de mon RLink pour lui faire accepter Android Auto, en intervenant par la prise OBDII et DDT4ALL, selon un tuto trouvé à l'époque sur un site russe.
-->Quel plaisir de pouvoir profiter de Waze et de Spotify, sur un véhicule qui ne le permet pas en théorie.

Par ailleurs, je dispose d'un CAN CLIP Renault (version non officielle bien sûr mais de bonne qualité), d'une interface ODBlink EX et je sais utiliser DDT4ALL, RENOLINK et depuis très peu PYREN, que j'ai expérimenté pour modifier la configuration des ECUs d'une DACIA/SPRING.

Voili-voilà...

Cordialement.

pym
Véhicules : SCENIC III XMOD 2015 1.6DCI130 // DACIA SPRING 2021 (Véhicule électrique)
Avatar du membre
Mickael
Administrateur du site
Messages : 822
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 00:36
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Nouveau membre : PYM

Message par Mickael »

Bonjour,
Inscription validée.
Bienvenu sur le forum parmi nous !
Bonne journée
Megane 4 1.2 TCE 130 EDC - 2016
Répondre