Earth nature field

Bordé de nouilles

Une bonne ambiance commence par une bonne présentation, présentez-vous qu'on apprenne à vous connaitre
Répondre
Avatar du membre
mh2
Messages : 0
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 22:25

Bordé de nouilles

Message par mh2 »

Bonjour à tous,
MH2, j'ai 42 ans, j'habite dans le Nord et suis (le chanceux?) possesseur d'un Renault Scenic III TCe 1.2L 130 ch Bose Edition, année 2015, acheté d'occasion en 2019.

J'avais trouvé cette occasion intéressante car avec à peine 40.000 km et un tarif intéressant, et aussi l'équipement des Scenic pour une famille, c'est plutôt bien adapté.

J'ai un peu déchanté lorsqu'un an après, le garagiste chez qui je l'avais déposé pour une révision m'a dit qu'il restait 0,5 L d'huile dans le moteur.
Renseignements pris, cette série de motorisation est défectueuse et beaucoup ont des pannes soudaines avec un cylindre bloqué ou je ne sais quoi.

J'ai eu personnellement de la chance car cette révision tombait 1 semaine avant les 5 ans révolus du véhicule donc dans la garantie légale constructeur, et j'ai donc bénéficié d'un remplacement de moteur intégralement pris en charge par Renault. (Les entretiens précédents avaient été faits dans des garages Renault, ouf!)
Sinon je me serais retourné vers le garage qui me l'avait vendu...

Bref, je souhaiterais tester l'option Carplay sur RLink 1, voir ce que ça vaut. Et si je pouvais débloquer ce paramètre qui m'empêche d'utiliser Siri sur mon téléphone lorsqu'il est associé à la voiture, je serais ravi.

Merci!

MH2
xTReMe_AnGeLs
Messages : 1501
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 11:08
Localisation : Nantes
A été remercié : 63 fois

Re: Bordé de nouilles

Message par xTReMe_AnGeLs »

Bonjour,

Comment as-tu connu le forum ?
Avatar du membre
mh2
Messages : 0
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 22:25

Re: Bordé de nouilles

Message par mh2 »

J'ai trouvé le forum via Google ;) en recherchant comment modifier les options mon R-Link 1 avec DDT4ALL.
Morvin06
Administrateur du site
Messages : 2346
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 09:23
Localisation : Gattieres
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Bordé de nouilles

Message par Morvin06 »

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum mh2.
Megane 4 1.2 TCe 130 Intens Gris Platine de 08/2016
R-Link 2 en V9.0.37.216 Micom 5615.
Cornering, Android auto, RS Monitor, mode Race et les feux de jour qui s’éteignent du côté du clignotant.
Cartographie 06/2022 et radar 11/2022 mis à jour.
Répondre